Une journée pleine d’art, d’émotions… et de neurones bien sollicités !
Ce vendredi 3 octobre, nos élèves de 5e et 6e Arts d’expression ont troqué leurs stylos contre des caméras (ou presque) pour une journée aussi intense que créative !
Le matin, ils ont joué les scénaristes en herbe lors d’un atelier story-board, proposé par le Festival International Francophone de Namur, au Musée diocésain de Namur. Crayons affûtés, idées fusant plus vite que la lumière : Spielberg n’a qu’à bien se tenir ! A partir d’un objet du musée, ils ont inventé une histoire qu’ils ont du ensuite créer en miniature.
La séance s’est poursuivie avec la projection du film Dalloway, une œuvre qui questionne l’avenir effrayant de l’intelligence artificielle… et qui a donné à certains l’envie de dire « OK, mais les robots, ils ne feront jamais du théâtre comme nous ! »
L’après-midi, direction le Théâtre de Namur pour une immersion dans les coulisses du spectacle vivant. Nos élèves ont rencontré des techniciens passionnés, avant de terminer la journée en beauté avec la pièce Entre chiens et louves de la compagnie Le Roux : un spectacle époustouflant mêlant cirque, théâtre et poésie, qui a laissé tout le monde bouche bée… sauf ceux qui avaient encore des pop-corn.
Une journée riche en découvertes, en émotions, et en fous rires, dans cette ambiance unique qui fait la magie de notre option Arts d’expression. Bravo à nos élèves pour leur curiosité, leur créativité… et leur endurance artistique !





